Jacques Caglio !

petite pause gourmande !

Jacques Caglio !

Bûche aux litchis

Préparation 1 h
Cuisson 15 min
Repos 1 h

INGRÉDIENTS : 6 PERS.

POUR LE BISCUIT :
-100 g de sucre en poudre
-90 g de farine
-4 œufs
-10 g de beurre

POUR LA GARNITURE :
-3 jaunes d’œufs
-200 g de beurre
-200 g de sucre glace
-3 c. à soupe de Soho
-10 litchis

POUR LE DÉCOR DE LA BÛCHE :
-200 g de chocolat blanc
-3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
-10 litchis

PRÉPARATION :

1.
Préchauffez le four à th.6 (180°C).

2.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs, réservez les blancs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre en poudre pendant 15 min. Tamisez la farine et ajoutez-la au mélange précédent. Battez les blancs en neige fermes et incorporez-les délicatement à l’aide d’une spatule.
3.
Recouvrez votre plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et versez-y la pâte à biscuit. Enfournez pour 8 à 10 min. Lorsque le biscuit est cuit, déposez-le sur un torchon humide, retirez le papier sulfurisé et roulez-le sur lui-même en vous aidant du torchon.

4.
Préparez la garniture : dans un saladier, travaillez le beurre à la spatule pour le rendre pommade. Ajoutez le sucre glace puis les jaunes d’œufs un par un en mélangeant bien. Épluchez, dénoyautez et mixez les litchis avec le Soho puis ajoutez-les à la crème.

5.
Déroulez le biscuit pour bûche et étalez la crème aux litchis en une couche épaisse. Roulez à nouveau la bûche aux litchis bien serrée sur elle-même et réservez-la au frais le temps de préparer le décor.

6.
Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie sans le mélanger. Quand le chocolat est fondu, retirez le saladier de la casserole et mélangez-le avec la crème fraîche. Épluchez, dénoyautez et coupez les litchis en dés.

7.
Étalez la ganache au chocolat sur la bûche aux litchis et ajoutez les dés de litchis.

ASTUCES
Pour cette recette de Bûche aux litchis, vous pouvez compter 15 min de préparation.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !