Mes lasagnes forestières aux cuisses de canard

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

8 feuilles de pâte à lasagne sèches cuites à l’eau salée pendant 3 minutes

4 cuisses de canard effilochées

500 g de champignons bruns de Paris taillés en quartiers

200 g de trompettes de la mort bien nettoyées

200 g de grandes feuilles d’épinard lavées

15 g de beurre

½ botte d‘estragon ciselée

1 morceau de parmesan de 200 g

Huile d’olive

Sel fin et poivre du moulin

Pour la sauce Béchamel :

• 40 g de farine

• 40 g de beurre

• 50 cl de lait entier

• 125 g de parmesan râpé

• 1 morceau de parmesan ou autre fromage à râper

Taillez les champignons en quartiers, dans une poêle chaude, versez quelques gouttes d’huile d’olive et versez les champignons, assaisonnez-les de sel fin et ajoutez une noix de beurre. Déposez-les dans une assiette. Cuire les trompettes de la mort de la même façon. Effilochez les cuisses de canard dans un saladier. Ajoutez la viande aux trompettes cuisinées, un morceau de beurre, continuez à cuisiner. Ciselez finement l’estragon et versez le dans la préparation.

Préchauffez le four à 200°C. Dans une casserole, déposez le beurre, faites-le fondre, ajoutez la farine, mélangez, et laissez cuire 8 minutes pour faire un roux blond sans coloration. Versez le lait. Ajoutez le parmesan. Mélangez et gardez de côté. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée plongez les feuilles d’épinard et cuisez-les quelques instants. Puis déposez-les dans un bain d’eau glacée et égouttez-les sur une feuille de papier absorbant.

Dans le plat, déposez une couche de pâte à lasagne cuite, puis une couche de viande aux champignons, nappez de béchamel et, une couche de pâte, déposez les champignons poêlés et râpez du parmesan par-dessus, puis une nouvelle couche de pâtes, nappez de béchamel, déposez les feuilles d’épinard cuites et parsemez de parmesan râpé.

Enfournez 15 à 20 minutes pour que le plat se compote et grille légèrement sur le dessus.

Ajouter un commentaire

Anti-spam