tourte de bœuf aux champignons

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

300g de viande hachée de bœuf

300g de viande hachée de porc

30g de parmesan râpé

2 + 4 œufs

100g de ricotta

2 cuillères à soupe de persil haché

100g de pain sans croûte trempé dans le lait

2 rouleaux de pâte feuilletée

100 g de beurre fondu

15 g de beurre

300 g de champignons bruns lavés sans pieds terreux et émincés

4 jaunes d’oeufs

1 morceau de parmesan de 100 g

Huile d’olive

Sel fin et poivre du moulin

Dans un saladier, déposez les deux viandes hachées, mélangez avec le parmesan râpé, les œufs, la ricotta, le persil haché et le pain trempé dans le lait et pressé. Mélangez à la main et assaisonnez de sel fin et de poivre du moulin. Versez dans une poche plastique sans douille.

Dans une poêle chaude, versez un trait d’huile d’olive et une noix de beurre. Ajoutez les champignons en lamelles, assaisonnez de sel fin et de poivre. Laissez cuire pour colorer. Réservez dans une assiette.

Dans une poêle chaude, versez un peu d’huile et étalez avec un papier absorbant. Déposez une pâte feuilletée. Formez 4 triangles selon la technique du chef, déposez les champignons sur la viande, 1 jaune d’œuf à l’intérieur des triangles et parsemez de parmesan. Déposez la seconde pâte feuilletée par-dessus.

Déposez au centre une baguette japonaise et appuyez pour délimiter les triangles, retirez aussitôt et faites la même chose dans l’autre sens. A l’aide de l’assiette, faites le tour des pâtes en roulant l’assiette autour. Badigeonnez de beurre fondu, retournez la préparation, badigeonnez de beurre. Laissez cuire 5 minutes à feu doux. Coupez les triangles et servez.

Ajouter un commentaire

Anti-spam