Jacques Caglio !

Chevreuil rôti aux airelles

Chevreuil rôti aux airelles

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 rôti de chevreuil de 700g

1 morceau de gingembre épluché et taillé en lamelles

1 bâton de citronnelle coupé en petits morceaux

¼ de céleri rave épluché et lavé

1/2 potimarron épluché, sans pépin

1 clémentine ferme

100 g de pain d’épices grillé

25 g de beurre demi-sel

Huile d’olive

Fleur de sel et poivre du moulin

Sauce airelles :

• 10 g de beurre

• 1 échalote épluchée et ciselée

• 250 g d’airelles décongelées

• 1 cuil. à soupe de sucre en poudre

Préchauffez le four à 180°C. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre du moulin le rôti non ficelé. Coupez le céleri et le potimarron en gros cubes.

Dans un plat à four, déposez le rôti de chevreuil et versez un trait d’huile puis déposez quelques noix de beurre dessus. Ajoutez les lamelles de gingembre, ainsi que les morceaux de citronnelle, de céleri et de potimarron. Enfournez 10 minutes.

A l’aide du petit mixeur, hachez les tranches de pain d’épices et le zeste de clémentine prélevé avec la microplane. Parsemez sur le rôti et continuez la cuisson 15 minutes de plus.

Pour la préparation de la sauce airelles, faites revenir dans une sauteuse le beurre et les échalotes ciselées sans coloration. Ajoutez les airelles décongelées et le sucre. Laissez cuire 15 minutes en remuant de temps en temps.

Sortez le rôti du four et laissez-le reposer quelques minutes. Coupez-le en tranches que vous déposerez dans un plat avec les légumes. Arrosez le tout avec le jus de cuisson. Et servez avec la sauce aux airelles.

 

Jacques recettes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !