La carotte en dessert

Ingrédients : 4 Pers.

Carottes confites :

200 g de carottes gustatives de l’Omignon

45 g de sucre

30 cl d’eau

Crème pâtissière au sureau et carottes :

50 g de carottes

1 œuf

50 g de sucre

20 g de farine

25 cl de lait

Quelques baies de sureau

Flapjack :

125 g de beurre

2 c. à soupe de miel

125 g de sucre

200 g de flocons d’avoine

25 g d’abricots secs

Dressage :

Fleurs de sureau

Fanes de carottes

1.

Carottes confites :

Taillez des tronçons de carottes. Pour cela, prenez des carottes gustatives de l’Omignon. Faites un sirop en mélangeant le sucre et l’eau dans une casserole. Ensuite, ajoutez du sureau frais et les tronçons de carottes. Laissez confire à feu doux pendant 45 minutes. Réservez-les pour le dressage.

2.

Crème pâtissière au sureau et carottes :

Préparez une purée de carottes : cuites à la vapeur puis mixées. Mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez une pointe de farine pour que le mélange épaississe bien. Ensuite faites chauffer du lait avec du sureau. Laissez infuser. Une fois que le lait est chaud, versez-le sur le mélange œufs sucre farine. Ajoutez la purée de carotte à la préparation. Mélangez bien.

3.

Flapjack :

Faites fondre du beurre dans une casserole, ajoutez le miel et le sucre. Une fois que tout est dissous, versez le mélange sur les flocons d’avoine. Ensuite, ajoutez des dés d’abricots secs, puis mélangez bien. Versez le mélange sur une plaque, étalez bien pour recouvrir la plaque, enfournez pendant 15 minutes à 160 degrés. Une fois qu’il est cuit, découpez de la forme de votre choix.

4.

Dressage :

Commencez par disposer le morceau de flapjack au centre de l’assiette. Déposez à côté quelques tronçons de carottes confites en alternant les tailles pour que cela soit harmonieux. Ensuite, ajoutez quelques points de la crème pâtissière de carottes sureau. Et enfin, ajoutez quelques fleurs de sureau et des fanes de carottes.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !